| Ecoutez Vous Du Rai ? | |
|
+18The Mouni yasminealma rawaa hakim suka Out of time man missdarkness ::D4RKNESS:: gns.slash zako0h.dey nounou kenzo la mouche oO°divillish-666°Oo ¤n.A.N.u¤ nanoucha kamyyy ZohirLaClasse 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZohirLaClasse
Nombre de messages : 2 Age : 34 Points : 0 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Ecoutez Vous Du Rai ? Mer 4 Mar - 23:30 | |
| [b]Salam a tout le monde une question Pour les Algerienne Qui éCoute Un peux d'occidon n'aime Pas Le Rai ?
lol
Moi je Dor tout et rien | |
|
| |
kamyyy
Nombre de messages : 982 Age : 35 Localisation : ou vous voulez Points : -61 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Mer 4 Mar - 23:52 | |
| je n'aime pas le RAI et l'oriental je ne comprend pas alors je n'écoute pas non plus | |
|
| |
nanoucha
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : devant mon pc Points : -37 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Jeu 5 Mar - 0:08 | |
| non je n'aime pas du tout le Rai , j'aime plutot les chansons à texte alors que le Rai c'est du fort n'importe quoi pour moi ( mais ça reste mon avis) , il y a d'autres genres musicaux algeriens qui sont beaucoup plus beaux et riches coté arrangement ou texte | |
|
| |
¤n.A.N.u¤
Nombre de messages : 391 Age : 35 Localisation : Constantine Points : -141 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Jeu 5 Mar - 0:43 | |
| Le rai de cheb Khaled et Cheb Mami ect ok c superbe!! mais le rai actuel je pense que ça n'a aucun sens et parfois vulgaire! je n'ecoute pas du tout!!! | |
|
| |
oO°divillish-666°Oo
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : ou voulez-vous que j'habite a part chez moi Points : 3 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Jeu 5 Mar - 21:37 | |
| je ne supporte pas le raî je trouve ça nul , les paroles n'ont aucun sens pour moi c'est pas de la musique | |
|
| |
la mouche
Nombre de messages : 36 Age : 30 Localisation : pensionnat de east wind -london Points : 0 Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
kenzo Modérateur
Nombre de messages : 1170 Age : 37 Points : 308 Date d'inscription : 26/06/2008
| |
| |
nounou
Nombre de messages : 33 Age : 30 Localisation : milano sba Points : 4 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Ven 27 Mar - 13:04 | |
| oui pas toute les chansons mais il y a beaucoup de bonne chansons comme le dernier album de cheb khaled | |
|
| |
zako0h.dey
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : hussein dey alger Points : 52 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Ven 27 Mar - 13:38 | |
| ayayay karamba le raii memme si en me donne 10000000000000000000000000 $ en fin je croi nn si ptetre nn si nn si nn bn ces a reflichire | |
|
| |
gns.slash
Nombre de messages : 545 Age : 35 Localisation : Généralement ou il ya du mouvement de la zik et des belle girls, salut ma belle tu veux pas dansé sur ce beau rythme de zik?? Points : 494 Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
kenzo Modérateur
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Ven 27 Mar - 18:27 | |
|
Dernière édition par kenzo le Ven 3 Avr - 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
::D4RKNESS::
Nombre de messages : 235 Age : 30 Localisation : nulpart Points : 196 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Ven 27 Mar - 18:35 | |
| | |
|
| |
missdarkness
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : at home Points : 1 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Dim 29 Mar - 1:32 | |
| | |
|
| |
oO°divillish-666°Oo
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : ou voulez-vous que j'habite a part chez moi Points : 3 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Ven 3 Avr - 23:06 | |
| | |
|
| |
oO°divillish-666°Oo
| |
| |
Out of time man
Nombre de messages : 126 Age : 71 Points : 28 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Sam 4 Avr - 17:12 | |
| Une fois il y a eu un topic du genre, sur un autre forum, et une femme avec plein de bon sens a trouvé la bonne formule pour résumer la relation qu'on entretient avec le Raï depuis quelques années: Il est vrai que ça fait chic de dire qu'on n'écoute pas de raï (Ou de ne le faire qu'en cachette) ,Tout comme ça fait chic de dire qu'on écoute de l'andalous, mais le raï fait partie de notre patrimoine,
à quoi j'ai envie d'ajouter que ça, rien ne pourra le changer, ni le temps, ni la honte que vous avez à reconnaître que c'est cette musique qui représente vraiment la jeunesse Algérienne, car même si on est de plus en plus ouverts aux autres cultures, la plupart d'entre nous écoutent encore du Raï.
Le raï est une très belle musique, qui ne plaît pas forcément à tout le monde, mais qui a ses fans, et j'ai toujours dit que toutes les musiques sont belles du moment qu'il y a au moins une personne les écoute, pour le reste c'est une question de goût.
Alors, si nos goûts sont différents et que vous n'aimez pas le Raï c'est tout à fait compréhensible, mais s'il vous plaît arrêtez de dire n'importe quoi, l'ouverture d'esprit dont vous faites preuve en ce qui concerne les cultures étrangères n'a d'égal que son étroitesse, quand ça concerne quelque chose de chez nous. C'est quoi tous ces à priori? Les paroles d'une chanson Raï ne sont pas systématiquement farfelues, et lorsqu'elles le sont, elles ne le sont pas plus que celles de certaines chansons Rap, R'n'B ou Rock, Ensuite, le raï n'est pas fait QUE pour danser, Et les meilleurs chanteurs Raï ne sont pas forcément ceux que vous écoutez à la radio, ou à fond dans les voitures d'un abruti qui teste sa nouvelle sono.
Aussi je me demande souvent pourquoi les gens écoutent plein de saloperies dans les chansons de différents groupes et chanteurs étrangers sans s'en plaindre, et font leurs vierges effarouchées lorsqu'ils entendent un chanteur RaÏ décrire une femme de trop près, ou parler d'alcool, de drogue ou de sexe. (Si quelqu'un a la réponse ..)
En ce qui concerne les chanteurs Raï de ces dernières années, il est vrai qu'ils n'ont rien à avoir avec leurs aînés, mais ils ont leur public, et tout ce qu'on peut faire quand on aime pas, c'est de ne pas en écouter, mais ce n'est pas la peine de les traiter de tous les noms.
Un dernier point, si je dis tout ça, ce n'est pas pour vous convaincre d'écouter du Raï, et encore moins pour critiquer les musiques étrangères, mais plutôt parce que ça me fait mal de voir que tout le monde s'est mis à croire que pour briller en société de nos jours, il ne suffit plus de fermer sa gueule comme le disait Desproges, mais il faut encore affirmer dès que l'occasion se présente qu'on aime pas le Raï, et une panoplie d'autres choses (bien précises) qui font partie de nous, et qu'on rejette pour des raisons qu'on oublie vite, tant on est absorbé par le processus de "dénaturalisation" .. | |
|
| |
suka
Nombre de messages : 203 Age : 32 Localisation : dans tes rêves...^^ Points : -238 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Dim 5 Avr - 14:37 | |
| - oO°divillish-666°Oo a écrit:
- [quote:ec37="::D4RKNESS::"]le RAI ? BEUURK!!!! c'est la derniere choze ke jai envi d'ecouter
- kenzo a écrit:
- je préféré danser sur du rythme kabyle, au moi l'a on bouge vraiment
machi bark +1 XD +10000000 =D[/quote] tout a fait dacord ! et aba le rai !!! ^^ | |
|
| |
Out of time man
Nombre de messages : 126 Age : 71 Points : 28 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Jeu 9 Avr - 12:19 | |
| Alors, on abandonne ses idées dès qu'une réponse de plus de deux lignes est postée? Je dois avouer que j'en attendais plus de la part de personnes aussi soucieuses de la profondeur des paroles d'une chanson ... | |
|
| |
hakim Administrateur
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : Alger Points : 75 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Jeu 9 Avr - 12:34 | |
| Tout à fait d'accord avec toi "Out Of Time Man", le raï fait partie de notre culture musicale qu'on le veuille ou non, qu'on aime ce style ou pas.. Cette musique a longtemps été le porte parole de milliers de jeunes chez nous, qui se reconnaissent dans les textes de beaucoup de chansons notamment celles de Hasni.. "Le vieu raï" comme disait Mehdi mardi soir dans la Playperso.. Je ne sais pas si l'un d'entre vous se rappelle de l'un des concerts de Hasni dans un stade rempli à bloc (plus de 60.000 personnes). Qu'on n'écoute ou pas, on n'a pas le droit de juger le goût des autres et comme tu as dis "OTM" ça fait chic de dire qu'on n'aime pas le raï | |
|
| |
rawaa
Nombre de messages : 146 Age : 33 Points : -27 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Jeu 9 Avr - 15:39 | |
| | |
|
| |
kenzo Modérateur
| |
| |
yasminealma
Nombre de messages : 28 Age : 114 Localisation : alger Points : 33 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Sam 11 Avr - 22:54 | |
| c vré ke ya bokou de personne disent kil n'aime pas le rai pour faire chic mais c vré la plupart des jeunes écoute tro sa ya ki n'aime pas mais on pe pas pas écouté sur les radio ds les fetes et tt mais sa fé parti de l'algérie ki di rai di algérie ps: c pas pour faire chic mais moi j'aime pas tro pck j'écoute la musik douce | |
|
| |
The Mouni
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Sanitarium...! Points : 28 Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Mer 3 Juin - 17:47 | |
| Je n'ai jamais écouté du Rai dieu merciiiii Lol Par contre y a des moments ou je suis obligée de l'écouter : a la mer, dehors, f les fêtes T.T ... | |
|
| |
chemsou
Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Bouzaréah Points : 69 Date d'inscription : 04/06/2009
| |
| |
flower89
Nombre de messages : 114 Age : 35 Localisation : alger Points : 119 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? Jeu 4 Juin - 14:45 | |
| ben nnnnnn j'aime pa le rai du tt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecoutez Vous Du Rai ? | |
| |
|
| |
| Ecoutez Vous Du Rai ? | |
|