SaMo
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : partout et nul part Points : 1 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Trip Hop: Une histoire de fusion Ven 6 Mar - 21:24 | |
| le trip hop est un genre apparu il y a presque 20ans,c a d debut 90,pour ce qui ne conaissent pas c tout simplement du fusionel,c'est tj une rythmique HIP HOP sur laquelle viennent se greffer different styles(et c ça tout le charme) musicaux:jazz,jazz acide,blue,musique electronique,soul,rock...........etc et tt recement g méme decouvert un groupe qui ont ajouté une touche oriantal. je vous proposent quelques groupes: -massive attack -portishead (pour ces deux groupes c les précurseurs du trip hop,jpense qu'ils sont connu) -smoke city(un de mes groupe preferé,si ça vous interesses)alors ce groupe fusionne entre plusieurs styles,en y trouves de tout méme de la bossa nova,franchement a decouvrir -cocorosie(sur les traces de leurs grande soeur comme ont dit "bjork") -aphex twin -suqarepusher (pour ces deux derniers;c des compositeurs solo) -MIG: est un groupe d'origine française avec tenez vous pret une chanteuse algerienne"DJAZIA SATOUR"(faut dire que la superbe voix de djazia fait la specificité du groupe) voila just un tout ptit apreçu sur ce style ainsi que quelques groupes,ah g failli oublier un groupe aussi,il s'agit d'hooverphonic(j'avoue que je les ai decouvert grace a l'emission vayavoirduson)qui est pas mal bref a decouvrir la jeunesseuhhhhh et si c possible de nous proposer d'autre groupes,allez y, sur ce | |
|
othmanus
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : Dans ma tête Points : 6 Date d'inscription : 29/08/2008
| |