| Je parle la france moi!! :-) | |
|
+36flower89 zako0h.dey lilymon badboss ::D4RKNESS:: lost-16 chemsou yasminealma Out of time man samarium Tulipe Gigggs12 NISSOU AmiiNe sofia ¤n.A.N.u¤ Sidi-gri gri lemilianai hindout'chaz mouniiis rawaa Hunter of hearts Ouioui mouna moulate lemhajeb chelouba Dreamnight Alyssa RymS ajc3 la mouche kamyyy kenzo Mehdi Lunatic legend killer Punky 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe
Nombre de messages : 110 Age : 36 Points : 92 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Mar 7 Avr - 2:18 | |
| Qui connai ça : une exercice!!! ps: c un prof à la fac qui la di ! | |
|
| |
rawaa
Nombre de messages : 146 Age : 33 Points : -27 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Jeu 9 Avr - 15:44 | |
| dorénavant..................de rien avant | |
|
| |
sofia
Nombre de messages : 154 Age : 32 Localisation : springfield Points : 90 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Jeu 9 Avr - 22:49 | |
| les pays maghrebiéns maghrébins | |
|
| |
Tulipe
Nombre de messages : 110 Age : 36 Points : 92 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Jeu 9 Avr - 23:42 | |
| | |
|
| |
samarium
Nombre de messages : 11 Age : 33 Points : -6 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Jeu 9 Avr - 23:44 | |
| le meilleur mot du dico "je parle la france " c'est : les agressements", au lieu "d'agressions" lol | |
|
| |
samarium
Nombre de messages : 11 Age : 33 Points : -6 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Jeu 9 Avr - 23:47 | |
| ou bien encore: la bulletint, la foulard, et les rusultats(au féminin biensûr) trop forts les algériens | |
|
| |
rawaa
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Ven 10 Avr - 20:49 | |
| J'ai vu la fois passé une vielle dame au télé qui a di " MBROUK 3LNA LA VOTE" | |
|
| |
Out of time man
Nombre de messages : 126 Age : 71 Points : 28 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Sam 11 Avr - 15:04 | |
| - rawaa a écrit:
- J'ai vu la fois passé une vielle dame au télé qui a di " MBROUK 3LNA LA VOTE"
Aucun lien de parenté avec la vieille dame? | |
|
| |
rawaa
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Sam 11 Avr - 15:41 | |
| | |
|
| |
yasminealma
Nombre de messages : 28 Age : 114 Localisation : alger Points : 33 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Lun 13 Avr - 0:18 | |
| oui ya aussi lacombrement , elfa rouge , la belle dentaire. la grande deli . nomament. valour . largonza ,la diabette ,n'mporte le ki | |
|
| |
chemsou
Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Bouzaréah Points : 69 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Jeu 4 Juin - 5:40 | |
| je veux propose ce petit dictionnaire algérien j'espère qu'il va vous plaire ^^
A à plat (Je suis ) = Rani tabla Accélérer = xiliri Ambulance = lambilance Appartement = l’partemène Attendre = Tondé Attention = tontion Automobile = tonobil/tomobil Avertir = virtitou Avocat = Bougattou
B Ballon = balone, balon rigli, double caouitchou Bassine = bassina Beau-gosse = artist, roukhou Bière = birra Billet = biyi Bip moi=pipili Boite = bata Bombe = boumba Bonnet = Bouniya Bouillon= bouyoun Brouette = berwitta Bureau = el birou
C Ça ne compte pas = ma issikontiche Ca se gâte= tzagate Caleçon = carssone Camion anti-émeutes équipé d'une pelle chasse-obstacle = el moustache= 3ezrayen Canette = kanita Carte = el carta Casserole = Cassrouna Ce n'est pas sure=makach mouchkil Chargeur = sargeure Chatterton = chartettou Chaussures à talon aiguille = sebbate talo Chaussures de sport = sbardina Champ-de-manœuvres (1er mai) = Chamaneuf Chemise de nuit = choumise di noui Chercher = tebestiche Cinéma = cilima Clio nouvelle= Clio demaa Cocote minute = cocota Congé = Coungi Coud de pied=coutpi Coup franc = coufra Courant électrique = El coura Courte échelle= courdécha Couverture = couvirta
D Démodulateur = dimou Déprimer (Je) = rani n'depress Dessins animés = miki, mikiyette Direction assistée = direcssiou insisté / l'insisti Dolce Gabana = gucci gabana!!! Doucement = bechouyia Drap = lizare Dribbler = tribly terribler Droguiste=mzabi
E Eau de Javel = Lajavel Eau gazeuse = gazouz (ne riez pas, vous aussi vous le dites) Eau minérale= saîda École = licol Égout = e'zzigou Électricité = triciti Ennui = dégoutage Épicier = piceri Essayer = Siyyi Excusez-moi=yèwwwwww
F Facture = fatoura Faiblesse = la fechlesse (mix de el fchel et de faiblesse) Faire vite = activi Faire la queue = idir'lachenne Fatigue = La fechlesse Filmer = n'camiri Foulard = foulara
G Gaz = gèz Gendarme (un) =jadarmi Glaces = la crème Gratuit = batouliss /gouba
H Hôpital = Sbitar Humidité = midité Hussein dey = loussendi
I Inconnu (Un) = mohamed, sahbi, khouya, jarou ...mdrrrrrr Infirmier = Fermli Interrupteur = tefaya Isis = omo !!!!!!!!!! (Allez comprendre)
J Je ne pardonne pas = ma'n pardouniche Je suis allé m'entrainer = rouht n'entréné Jogging = djoking Journal = jornène Jupe = jipe
L La drague=etek7al Lame de rasoir = lamgillete Lance-pierre = tirboulette ou lastak Légalisé = égalisé ou mgalizi Lunettes de soleil = ribann
M Magnifique = cilima ta3 l7it Marteau (une masse)=massita Maruti =anissati mdrrrrrr Mercedes benz = merdassa
N N’importe qui = n'importe le qui Notre dame d'afrique = madame lèfrique Nul = teffoune, farcha.
O Opération = paratioune Ordinateur = l'ondinateur, l'ondinateul
P PA pistolet automatique = piyya Pansement = pansma Pantalon fuseau = fizo Papier = kwarti Peut être=attention oui attention non Pelle = Bala/Pala Pommade =pommada Pot d'échappement = echakma, chapma Poteaux = potowet Poubelle= ezz'bel Poupée = poupiya Prise = priza Prouver = Qui preuve Puce = Pista
Q Quartier = karti Quelques sardines = mechta sardine
R Reculer = Avonsi larrière KHOUUUUUUUUU Renault 4 = quatrina Rétroviseur = Troviseur Robe noire fleurie= roppa noirte avec des fleurs de temps en temps Rouge à lèvres : el-7emayer Rouquin = rougi
S Sachet = sachiya Silencieux (Mode) = alportable kanne silence Skateboard = roulma Souris (ordi) = la suri Soutenu (Avoir) = soutnit
T Taverne= tbèrna Thé = lataye Train = machina Transport publique = Génef (G9)
ps : il y'a des therme qui ne serons compris que des gens qui vivent encore en algerie lol | |
|
| |
sofia
Nombre de messages : 154 Age : 32 Localisation : springfield Points : 90 Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
rawaa
| |
| |
rawaa
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Jeu 11 Juin - 16:26 | |
| - chemsou a écrit:
- je veux propose ce petit dictionnaire algérien j'espère qu'il va vous plaire ^^
A à plat (Je suis ) = Rani tabla Appartement = l’partemène Attendre = Tondé Attention = tontion
Avertir = virtitou
Ça ne compte pas = ma issikontiche Ca se gâte= tzagate l mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lost-16
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : alger Points : -23 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Sam 13 Juin - 2:36 | |
| fermer-firmi a vendre-a vondre jus d'orange ta3 el banane | |
|
| |
lost-16
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : alger Points : -23 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Sam 13 Juin - 2:37 | |
| fermer-firmi a vendre-a vondre jus d'orange ta3 el banane[/quote] | |
|
| |
¤n.A.N.u¤
Nombre de messages : 391 Age : 35 Localisation : Constantine Points : -141 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Sam 13 Juin - 3:25 | |
| décomposation au lieu de décomposition madabikom!!! xd!!!! PTDRRR!! une etudiant en MASTER 1 FRANçAIS SPECIALITE LITTERATURE FRANçAISE dit madabikom: attachance au lieu de attachement Torturation au lieu de torture!!!! wow!! | |
|
| |
::D4RKNESS::
Nombre de messages : 235 Age : 30 Localisation : nulpart Points : 196 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Sam 13 Juin - 16:25 | |
| - chemsou a écrit:
- je veux propose ce petit dictionnaire algérien j'espère qu'il va vous plaire ^^
A à plat (Je suis ) = Rani tabla Accélérer = xiliri Ambulance = lambilance Appartement = l’partemène Attendre = Tondé Attention = tontion Automobile = tonobil/tomobil Avertir = virtitou Avocat = Bougattou
....
* ta pris tout ca du magazine D-FULL ?? | |
|
| |
badboss
Nombre de messages : 42 Age : 31 Points : 36 Date d'inscription : 02/06/2009
| |
| |
Hunter of hearts
Nombre de messages : 286 Age : 34 Localisation : la chambre 1408 Points : 55 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Sam 13 Juin - 21:30 | |
| - badboss a écrit:
- chui passé a coté d'une voiture ou yavé écrit "A VANDRE"
mwa g vu pire "avondr" ptdr
| |
|
| |
rawaa
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Mer 17 Juin - 13:24 | |
| arrête riti | |
|
| |
lilymon
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : near ur ugly littel face Points : 4 Date d'inscription : 17/06/2009
| |
| |
yasminealma
Nombre de messages : 28 Age : 114 Localisation : alger Points : 33 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Ven 19 Juin - 18:51 | |
| oui j lé vu moi aussi ds le numerodu mois de mars | |
|
| |
::D4RKNESS::
Nombre de messages : 235 Age : 30 Localisation : nulpart Points : 196 Date d'inscription : 29/01/2009
| |
| |
zako0h.dey
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : hussein dey alger Points : 52 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) Sam 20 Juin - 0:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je parle la france moi!! :-) | |
| |
|
| |
| Je parle la france moi!! :-) | |
|