VAYAVOIRDUSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VAYAVOIRDUSON

Le forum de l'émission radio la plus branchée - Pour nous contacter: vayavoirduson@hotmail.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 "Actualiser" le coran!!!!!!

Aller en bas 
+5
Out of time man
Alyssa
spictoman
legend killer
kamyyy
9 participants
AuteurMessage
kamyyy

kamyyy


Féminin
Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : ou vous voulez
Points : -61
Date d'inscription : 06/09/2008

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyMer 28 Jan - 0:47

voila c'est une info ke g entendu a la fac a l'INC et sa été un sujet de discussion a la caffette voila:
il parré ke il ya certain 3oulama el din ki veullent actualisé le coran Suspect et par actualisé il veullent dire l'adapté par rapport a cet époque et ils ont donné l'exemple de "si kelk'1 vole on lui coupe la main" ses 3oilama ont di ke cette époque é révollu et ......
moi perso je ne vois pas l'utilité d'actualisé ou je ne sé quoi nul
mé bon les avis ont été partagé et chacun avé renforcé leurs avis avec des argumentsss
Revenir en haut Aller en bas
legend killer

legend killer


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 31
Localisation : comme tu ve
Points : -209
Date d'inscription : 28/07/2008

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyVen 30 Jan - 0:56

dune part c bien pour certain algerien mais pour moi C totalement nul poukoi ils font sa zad 3lihoum el hal ou bien ils veulent copier sur larabie saoudite!! couper les mains des gens walahi mliha hna les gens t9isshoum takhcha iguelbouha alors la couper sa mains moi je suis cntre cette idee Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
spictoman

spictoman


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : ghir hna 3ande doura berkkkk....
Points : 9
Date d'inscription : 26/06/2008

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyLun 2 Fév - 16:33

franchement je swi POUR a 100%. et en plus tu donnes un excelent exemple: couper la main des gens?apparement tu es pour car tu crois ke tu ne voleras pas?n'oublie pas ke personne n'est infaible et que demain pdt un moment de faiblesse tu voles et tu te retrouves sans main on va voir si tu trouves sa tjr nazzz????

et en plus concerant les femmes franchement la un renouveau est le bienvenu: par exemple au tribunal ils disent ke la voix d'uen femme equivaut a 2 hommes...fo pas deconné.....dc je swi pour et j'esper ke sa se feras mem si je swi sur ke nn car y'a trop de cretin ds ce monde et de gens renfermé surtt de nos jours.mci c tt pr moi
Revenir en haut Aller en bas
kamyyy

kamyyy


Féminin
Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : ou vous voulez
Points : -61
Date d'inscription : 06/09/2008

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyLun 2 Fév - 19:15

spictoman a écrit:
franchement je swi POUR a 100%. et en plus tu donnes un excelent exemple: couper la main des gens?apparement tu es pour car tu crois ke tu ne voleras pas?n'oublie pas ke personne n'est infaible et que demain pdt un moment de faiblesse tu voles et tu te retrouves sans main on va voir si tu trouves sa tjr nazzz????

et en plus concerant les femmes franchement la un renouveau est le bienvenu: par exemple au tribunal ils disent ke la voix d'uen femme equivaut a 2 hommes...fo pas deconné.....dc je swi pour et j'esper ke sa se feras mem si je swi sur ke nn car y'a trop de cretin ds ce monde et de gens renfermé surtt de nos jours.mci c tt pr moi


g pas dis ke je suis pour g dis ce ke g entenduuuuuu meme l'exemple bain c el 3oulamaa ki lon donnééé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spictoman

spictoman


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : ghir hna 3ande doura berkkkk....
Points : 9
Date d'inscription : 26/06/2008

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyLun 2 Fév - 23:05

kamyyy a écrit:
spictoman a écrit:
franchement je swi POUR a 100%. et en plus tu donnes un excelent exemple: couper la main des gens?apparement tu es pour car tu crois ke tu ne voleras pas?n'oublie pas ke personne n'est infaible et que demain pdt un moment de faiblesse tu voles et tu te retrouves sans main on va voir si tu trouves sa tjr nazzz????

et en plus concerant les femmes franchement la un renouveau est le bienvenu: par exemple au tribunal ils disent ke la voix d'uen femme equivaut a 2 hommes...fo pas deconné.....dc je swi pour et j'esper ke sa se feras mem si je swi sur ke nn car y'a trop de cretin ds ce monde et de gens renfermé surtt de nos jours.mci c tt pr moi


g pas dis ke je suis pour g dis ce ke g entenduuuuuu meme l'exemple bain c el 3oulamaa ki lon donnééé Rolling Eyes

ben moi ce ki m'interesse c ton avis sur le sujet pas celui des 3oulama keje ne conné pas.....dc donne ns ton avis sur la kestion stp.mci
Revenir en haut Aller en bas
kamyyy

kamyyy


Féminin
Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : ou vous voulez
Points : -61
Date d'inscription : 06/09/2008

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyMar 3 Fév - 21:23

dacor il ne faut pas oublier ke se sujet reste tjr délica ds notre societé algérienne Rolling Eyes
mé bon pour moi je ne suis dacor étand donné k'ils veullent suprimé kelke paragraphe je suis contree a 100% nul moi je di k'il ne faut pas touché au livre peut etre faire autre chozz comme arangé des trukk les adpté par rapport a notre épokee voila
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa

Alyssa


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Boumerdes :(
Points : 22
Date d'inscription : 29/06/2008

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyMer 4 Fév - 15:43

Ah on veut adapter le coran à sa sauce Razz

La laïcité serait tellement plus simple Razz
Revenir en haut Aller en bas
spictoman

spictoman


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : ghir hna 3ande doura berkkkk....
Points : 9
Date d'inscription : 26/06/2008

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyMer 4 Fév - 15:55

Alyssa a écrit:
Ah on veut adapter le coran à sa sauce Razz

La laïcité serait tellement plus simple Razz


sa se voit ke kbarti alyssa ....une parole sage.....mais malheuresement c pas ga3 de l'ordre du jour....deja que pour actualiser c'est a dire enlever des trucs absurdes que plus personne n'utilise sa crée un certain b***** donc pr la laicité hé ben on devré attendre ke les poules aient des dents et pas qu'uen seule en plus...Sad
c bien dommaget tout sa.

et en plus kamyyy tu dis kom koi tu es contre le fait de supprimé des paragraphes mais pltut de les arranger?(c koi la difference?) et en plus personne n'a parlé de supprimé juste dire ke tel truc ou tel truc n'est plus d'actu et ne sera plus appliqué c pas si compliké ke sa kan meme?
Revenir en haut Aller en bas
kamyyy

kamyyy


Féminin
Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : ou vous voulez
Points : -61
Date d'inscription : 06/09/2008

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyMer 4 Fév - 19:57

oui je suis dacor avec toi!! et aussi ke le trukk du vole et on t couppe la mainnn nul ne oublie pas ke c tjr appliké a la turkey et si tu as l'occasion de partir labas tu remarkera ke personne ne vole du tous mais tous leurs centres commerciaux sont équipé le caméra Rolling Eyes mais la question reste a savoir si la cause du vole c'est par rapport a la peur du coupage de la main ou bien ke la cévilisation sé progréssé dévlopper!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Out of time man

Out of time man


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 70
Points : 28
Date d'inscription : 09/07/2008

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyMer 4 Fév - 21:26

La premiere chose qui me passe par la tête quand j'entends parler de ça, c'est .. "Haha .."
Mais pour être moins sérieux, J'pense que ceux qui croient en dieu sont d'accord pour dire que sa parole est intemporelle, et que ce n'est pas le temps -Aussi long soit il- qui va mettre en doute sa véracité, ou décider de son inactualité.

Sinon, polur ceux qui ne croient pas en dieu, ou très peu, ou encore pas tout le temps, bah .. j'vois ce qu'ils en ont en à battre de la parole de celui en qui ils ne croient pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
suka

suka


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : dans tes rêves...^^
Points : -238
Date d'inscription : 13/07/2008

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyMer 4 Fév - 22:42

Alyssa a écrit:
Ah on veut adapter le coran à sa sauce Razz

La laïcité serait tellement plus simple Razz

tout a fait dacord
Revenir en haut Aller en bas
Sidi-gri gri




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Points : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyMer 4 Fév - 23:29

pourquoi ne pas actualiser les mentalités ........ deja wellina lel coran ???
en algerie les personnes ont des mentalités dayra ki zbéle hachakome ...... en egypte kif kif ..... pourquoi wémchiw lel coran, pourtant le coran ne leur a rien fait, la preuve, c'est les paroles de dieu et non pas de l'etre humain ...... ewaaaaaa .... ça resemble au fatwa d'autoriser l'allaitement dans le bureau du travail ... miammmm je choisi le sein gauche ... c'est delicieux ayémmaaaa ..
sinon l'autre fatwa d'autoriser le mariage d'une fille a l'age de 9 ans ... deja en poussette mais porte tjrs une sucette et des couches bébé ... errheuuuuu bébé
Revenir en haut Aller en bas
spictoman

spictoman


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : ghir hna 3ande doura berkkkk....
Points : 9
Date d'inscription : 26/06/2008

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyJeu 5 Fév - 14:37

Out of time man a écrit:
La premiere chose qui me passe par la tête quand j'entends parler de ça, c'est .. "Haha .."
Mais pour être moins sérieux, J'pense que ceux qui croient en dieu sont d'accord pour dire que sa parole est intemporelle, et que ce n'est pas le temps -Aussi long soit il- qui va mettre en doute sa véracité, ou décider de son inactualité.

Sinon, polur ceux qui ne croient pas en dieu, ou très peu, ou encore pas tout le temps, bah .. j'vois ce qu'ils en ont en à battre de la parole de celui en qui ils ne croient pas scratch

c trop facile de dire a une personne ki se pose des kestion sur la religion ou sur dieu de haté ou de peu croyant????weche on n'a pas le droit de se poser des kestions mnt et surtt de debattre?dés qu'il s'agit de dieu sa devient un sujet tabous et forcement pas moyen de parler de sa.fo arreté ac sa et fo ouvrir un peu vos cerveaux...je respecteré l'avis de tt le monde et je ne me moqueré de personne mais fo pas se caché d'arriere une religion pr ne pas avoir le courage de donner son avis. et en plus on parle d'actualiser et nn de croyance.mci
Revenir en haut Aller en bas
Out of time man

Out of time man


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 70
Points : 28
Date d'inscription : 09/07/2008

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyJeu 5 Fév - 15:58

spictoman a écrit:
Out of time man a écrit:
La premiere chose qui me passe par la tête quand j'entends parler de ça, c'est .. "Haha .."
Mais pour être moins sérieux, J'pense que ceux qui croient en dieu sont d'accord pour dire que sa parole est intemporelle, et que ce n'est pas le temps -Aussi long soit il- qui va mettre en doute sa véracité, ou décider de son inactualité.

Sinon, polur ceux qui ne croient pas en dieu, ou très peu, ou encore pas tout le temps, bah .. j'vois ce qu'ils en ont en à battre de la parole de celui en qui ils ne croient pas scratch

c trop facile de dire a une personne ki se pose des kestion sur la religion ou sur dieu de haté ou de peu croyant????weche on n'a pas le droit de se poser des kestions mnt et surtt de debattre?dés qu'il s'agit de dieu sa devient un sujet tabous et forcement pas moyen de parler de sa.fo arreté ac sa et fo ouvrir un peu vos cerveaux...je respecteré l'avis de tt le monde et je ne me moqueré de personne mais fo pas se caché d'arriere une religion pr ne pas avoir le courage de donner son avis. et en plus on parle d'actualiser et nn de croyance.mci

Bon écoute, si t'as un problême avec dieu, les akhinas, ou Aboudjerra Soltani, ne me prends pas pour cible S'il te plait, Et si tu avais lu et compris mon poste, tu aurais vu que je ne visais personne, et je n'ai traité personne de athé ni de peu croyant (D'ailleurs je ne considere même pas ça comme des insultes).
Ce que je dis c'est que quelqu'un qui croit en dieu, et qui a lu la totalité du saint Coran, ne pourrait jamais dire que certains de ses principes sont révolus, on ne peut pas croire en dieu, et dire qu'il sait tout et voit tout, et l'instant d'aprés chercher à corriger sa sainte parole.
Maintenant pour ceux qui ne croient pas en dieu, le sujet ne devrait pas les intéresser puisqu'ils n'y croient pas, je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de se poser des questions à propos de l'silam, ou n'importe quelle autre religion, mais je m'étonne juste que l'actualisation du coran les interesse, mais bon si ça les interesse vraiment et qu'ils ont quelque chose à apporter alors "Mrahba".
Et si j'ai évoqué les personnes qui ne croient pas en dieu, ce n'est pas pour faire allusion à ceux qui sont pour l'actualisation de l'islam, mais justement par souci de tolerence.
Maintenant, à moi te demander Spictoman, de ne pas voir le mal là où il n'y en a pas. je sais, tu aurais beaucoup aimé qu'il y ait un intégriste qui poste sur ce topic, tu pourrais lui faire la morale, lui dire de respecter l'avis des autres, et d'ouvrir son cerveau, malheureusement y en a pas eu, mais fallait que tu dises tout ça, mais t'aurais pu attendre un vrai intégriste avant de t'en prendre à moi. ça t'aurait rapproché des idées que toi même tu mets en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Niiinet

Niiinet


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Points : -3
Date d'inscription : 27/06/2008

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyMer 11 Mar - 19:51

je n'ai jamais entendu ça moi et je ne c pas cmt ça peut etre possible!ce sont les paroles de dieu on ne peut pas les toucher!personne n'a le droit de les toucher!ni 3oulama ni personne d'autre!dieu n'a pas vécu à "l'ancienne épauque" (astaghfer allah) il était et il est tjrs présent!de plus il s'avait déja ce que le monde allait devenir (ya3limou el ghaiba)d'ailleurs il en a parlé ds le coran il ya des versés qui abordent ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
gns.slash

gns.slash


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 35
Localisation : Généralement ou il ya du mouvement de la zik et des belle girls, salut ma belle tu veux pas dansé sur ce beau rythme de zik??
Points : 494
Date d'inscription : 01/03/2009

"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! EmptyMer 11 Mar - 21:07

je peux dire ke RABI YAHDINA OU YAHDIHOUM il sont deppaser leur la ligne ROUGE rana dakhline el 3alamate el kobra les ja 3ad yafti a3lina!!!!!!! dry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/slash
Contenu sponsorisé





"Actualiser" le coran!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Actualiser" le coran!!!!!!   "Actualiser" le coran!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Actualiser" le coran!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama peut-il "sauver" la Palestine?
» Festival "Le Souk" avec Mlemma, Joke et les Djmawi Africa en concert!!!
» Que pensez vous du nouveau single de U2 "Get on your boots" ?
» Blagues, blagues et blagues, rien que des blagues!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAYAVOIRDUSON :: DISCUSSIONS GENERALES :: Débats, Actus & Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser